L' actu
du SNEA

9 septembre 2026

[RE]penser le sens de nos métiers : le 6e rendez-vous annuel des métiers de l’éducation

À quoi sert l’École aujourd’hui ? À quoi doit-elle servir demain ? Et surtout, qui est le mieux placé pour répondre à ces questions ? Les enseignants, bien sûr ! 

Pour sa 6ᵉ édition en novembre 2026, le Rendez-Vous Annuel (RDVA) des métiers de l’éducation UNSA vous invite à une journée participative inédite, prolongée par un webinaire avec des chercheurs et experts. Ensemble, nous confronterons nos expériences, partagerons nos réussites comme nos difficultés et construirons des propositions pour redonner du sens à nos métiers.

Je clique ici pour m’inscrire au RDVA 2026 près de chez moi.

Cet évènement est libre d’inscription et ouvert à toutes et à tous. Cette journée est labellisée formation syndicale et ouvre droit dans la fonction publique au congé pour formation syndicale prévu aux articles R215-1 à R215-10 du CGFP. Seul délai à respecter, celui du dépôt de votre demande de congé au moins un mois à l’avance. Les documents pour formuler votre demande d’autorisation d’absence ainsi que le déroulé du stage vous seront adressés dans les meilleurs délais suite à cette inscription.