Pour vous permettre de faire face à certaines situations trop souvent rencontrées ces dernières 24 heures, avec la collaboration de Christophe Boidin.

Communique1 COVID19

 Téléchargez notre communiqué ICI

Communique2COVID19

Pour connaître vos droits vis à vis de votre employeur dans la situation actuelle, téléchargez notre

COMMUNIQUE COVID 19

La réforme des conservatoires se poursuit… mais la concertation n'est toujours qu'une illusion sémantique.
Nous avons décidé de nous regrouper avec le SNAM CGT - FO Musiciens et CFDT Communication pour agir ensemble pour la profession.
 
Paris, le 5 mars 2020
Monsieur Franck RIESTER
Ministre de la culture et de la communication
Monsieur le Ministre,

Depuis plusieurs mois, les menaces s’accumulent à l’encontre de notre secteur professionnel. Nos organisations sont particulièrement inquiètes quant à l’avenir de l’enseignement spécialisé de la musique, de la danse et du théâtre au sein des conservatoires, à l'avenir des enseignants territoriaux et à celui des élèves et étudiants concernés. Elles ont décidé de se mobiliser et de vous interpeller.

La précarité des personnels était déjà importante, la loi du 6 août 2019 de transformation de la Fonction publique a accru encore sensiblement la précarité des enseignants territoriaux, notamment ceux à temps non complet en libéralisant les possibilités de recours à ces emplois, y compris pour les agents des autres filières. Depuis des années, des emplois permanents sont occupés par les mêmes...

Réforme des retraites "Mobilisation des conservatoires de musique, danse, théâtre et arts plastiques"

Pour faire entendre leur voix, oubliée par les politiques et par l’opinion publique, ils ont créé un groupe facebook qui compte près de 5000 membres. Marie Gicquel (France Musique) a rencontré Sophie Ortiz* qui enseigne la formation musicale en conservatoire et dans une école d'arts. (émission du samedi 29 février 8h15)

*Secrétaire SNEA-UNSA Marcoussis

Pour écouter le podcast, lire la suite

Le SNEA-UNSA est mobilisé depuis le début contre la réforme des retraites et la réforme des conservatoires.

Vous pouvez suivre nos actions en consultant les différents courriers envoyés aux différents élus et responsables politiques ainsi que leurs réponses.

Accès réservé aux adhérents suivez le lien ICI

Lire l'article (Réservé aux adhérents)  

 

Les syndicats sont vent debout contre le projet de réforme de la fonction publique. Nous sommes tous concernés.

Lire l'article de la Gazette des communes

Projet de loi de transformation de la Fonction publique

 

Au 1er janvier 2019 : exonération  de cotisations salariales des heures supplémentaires et complémentaires, APPLICABLE AU SECTEUR PUBLIC.

     L’article 2, paragraphe III de la loi n° 2018-1213 du 24 décembre 2018 portant mesures d’urgence économiques et sociales modifie l’article 7 de la loi n° 2018-1203 du 22 décembre 2018 modifiée de financement de la sécurité sociale pour 2019 afin de rendre applicables dès le 1er janvier 2019, les dispositions permettant l’exonération de charges salariales des heures supplémentaires ainsi que leur exonération d’impôt sur le revenu jusqu’à 5000 euros par an, majorations incluses.
     Conformément au paragraphe III de l’article L. 241-17 du code de la sécurité sociale, ces dispositions, qui concernent tous les salariés, s’appliquent aux agents publics titulaires ou contractuels selon des modalités prévues par décret, au titre de leurs heures supplémentaires ou de leur temps de travail additionnel effectif. Ce décret aux effets rétroactifs sera prochainement publié... à suivre !
 

Sur le même thème